En présentant mes collections, je souhaite donner au lecteur l’envie de s’intéresser aux objets du passé, de participer à leur conservation en ne jetant pas ces objets du quotidien mais en les gardant ou à défaut en les transmettant à ceux qui s’y intéressent. Ainsi sera conservé ce petit patrimoine culturel pour les générations futures.

Chaque article présente un objet ou un groupe d’objets ayant des points communs.


Conformément aux dispositions du Code de la propriété intellectuelle, les œuvres présentées sur ce site ne peuvent être reproduites ou diffusées sans le consentement de l'auteur. Il en est de même pour les textes qui les accompagnent. Toute atteinte portée aux droits de l'auteur constitue une contrefaçon. La contrefaçon est un délit.


Pour les photos incluses dans un dossier, un clic gauche sur la photo permet (lorsque j'ai bien travaillé) de l'agrandir, et la possibilité de visionner alors de même toutes les photos du dossier en cliquant sur les miniatures obtenues en pied de l'écran.

______________________________________________________________________________________________________________________________________________________


mardi 6 décembre 2011

Cage à grillon


Une cage en bois, trois cages en bois et fer :



Cages en terre cuite :




En savoir plus :
http://www.dinosoria.com/grillon.html
http://objetsdhier.com/fr/Aff.php?select_nom=138


16.09.2012 Ajout d'une cage

 

 


3 commentaires:

  1. Encore un canari dans une cage on l'entend et on peut le voir mais enfermer un grillon dans un pot en terre cuite pour entendre son chant... faut le faire. Que les hommes sont cruels !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Je suis à la recherche de photos de cage à grillons pour une publication sur les
    objets du patrimoine français, est-ce que ça vous intéresserait d'en discuter ?

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir,
    Je suis favorable à vous autoriser à photographier les cages en ma possession ou à vous fournir des photos.
    Pour favoriser le dialogue, envoyez-moi un nouveau commentaire (qui ne sera pas publié) avec votre adresse mail, je pourrai alors vous envoyer un message pour que vous récupériez ma propre adresse.

    RépondreSupprimer