En présentant mes collections, je souhaite donner au lecteur l’envie de s’intéresser aux objets du passé, de participer à leur conservation en ne jetant pas ces objets du quotidien mais en les gardant ou à défaut en les transmettant à ceux qui s’y intéressent. Ainsi sera conservé ce petit patrimoine culturel pour les générations futures.

Chaque article présente un objet ou un groupe d’objets ayant des points communs.


Conformément aux dispositions du Code de la propriété intellectuelle, les œuvres présentées sur ce site ne peuvent être reproduites ou diffusées sans le consentement de l'auteur. Il en est de même pour les textes qui les accompagnent. Toute atteinte portée aux droits de l'auteur constitue une contrefaçon. La contrefaçon est un délit.


Pour les photos incluses dans un dossier, un clic gauche sur la photo permet (lorsque j'ai bien travaillé) de l'agrandir, et la possibilité de visionner alors de même toutes les photos du dossier en cliquant sur les miniatures obtenues en pied de l'écran.

______________________________________________________________________________________________________________________________________________________


vendredi 27 avril 2012

Mortier en pierre


Après avoir présenté les mortiers en bois tourné en janvier 2012, puis les mortiers en terre cuite en avril 2012, voici venir les mortiers en pierre




Ci contre un mortier en lave de l’Ile de la Réunion.




 En marbre blanc


En marbre, gris et rouge et gris et blanc
 

 Daté 1851
 Extérieur L:23,5, Ø:18, H:15 - Intérieur Ø:13,5, H:7,5 -



19.09.2015 - Ajout


 Extérieur L:16, Ø:12,5, H:7,5 - Intérieur Ø:10, H:6 - 



 Extérieur L:19, Ø:15, H:13 - Intérieur Ø:12, H:9 - 



2 commentaires:

  1. Et les mortiers en marbre de Villefranche de Conflent ? Quant au petit tonnelet chiné, en catalan, c'est "un barral" !
    B M-P

    RépondreSupprimer
  2. Souvent ce qui est local est hors de prix, c'est pour cela que pour l'instant je ne possède pas de mortier en marbre de Villefranche de Conflent ni de Baixas, mais ça viendra c'est tout l'intérêt de la chine.
    En local vous avez peut être remarqué le mortier en terre cuite marqué Canohes.

    RépondreSupprimer