Le même ustensile est utilisé pour décoller et retourner la galette de la tuile ou galettière, il est alors appelé raclette à galettes ou tourne-galette.
En présentant mes collections, je souhaite donner au lecteur l’envie de s’intéresser aux objets du passé, de participer à leur conservation en ne jetant pas ces objets du quotidien mais en les gardant ou à défaut en les transmettant à ceux qui s’y intéressent. Ainsi sera conservé ce petit patrimoine culturel pour les générations futures.
Chaque article présente un objet ou un groupe d’objets ayant des points communs.
Conformément aux dispositions du Code de la propriété intellectuelle, les œuvres présentées sur ce site ne peuvent être reproduites ou diffusées sans le consentement de l'auteur. Il en est de même pour les textes qui les accompagnent. Toute atteinte portée aux droits de l'auteur constitue une contrefaçon. La contrefaçon est un délit.
Pour les photos incluses dans un dossier, un clic gauche sur la photo permet (lorsque j'ai bien travaillé) de l'agrandir, et la possibilité de visionner alors de même toutes les photos du dossier en cliquant sur les miniatures obtenues en pied de l'écran.
Contact mail : jordi.manetes@laposte.net
______________________________________________________________________________________________________________________________________________________
dimanche 8 janvier 2012
Palette à four – tourne galette – tourne beignet -
Le même ustensile est utilisé pour décoller et retourner la galette de la tuile ou galettière, il est alors appelé raclette à galettes ou tourne-galette.
Bonjour, je travaille sur l'histoire du sarrasin et je m'intéresse en ce moment aux objets en lien avec les galettes. Je souhaiterais vous poser quelques questions sur vos outils, mais il n'y a pas aucun moyen de vous écrire par mail sur votre blog. Pourriez-vous me contacter svp ? En vous remerciant par avance.
RépondreSupprimerBonjour, si j'ai réponse à vos questions ce sera avec plaisir.
SupprimerJe n'ai pas trouvé également sur votre site comment vous joindre, je tente une réponse au mail m'informant de votre commentaire.